lundi 19 février 2018

Une avant-dernière semaine au lycée bizarre

     Cette semaine a été tellement bizarre, tout est passé très rapide et les jours n'ont pas étés trés longs pour moi.
    Le lundi a été une journée calme et j'ai eu les même cours que d'habitude, mais avec
surprise,nous les espagnols avons reçu une nouvelle qui nous a rendu vraiment nerveux!!! le lendemain tous les secondes avaient un examen de deux heures de maths sur tout ce qu'ils avaient travaillé depuis le début de l´année et nous devions le faire. Cela nous a inquietés car on ne savait même ce qu'ils avaient travaillé pendant les 5 mois de cours précédents et on ne pouvait pas apprendre tout ça en une soiré. Mais enfin, comme on est allés parler de ça avec Mme Freire, on ne    l´a finalement pas fait.

Le mardi, au lieu de faire l'examen (ils l'appellent devoir commun), tous les 9 espagnols sommes allés en ville en bus, et on s'est promenés dans le grand centre commencial d'Hérouville-Saint Clair, appellée Carrefour et ensuite on a mangé exceptionelment au McDo et pas dans la cantine d'Allende en nous amusant bavandant beaucoup. Être avec les correspondants de Mollet va me manquer beaucoup, car on est devenus vraiment amis pendant ces semaines au lycée et on s'est habitués à nous voir tous les jours... Aprés notre promenade, nous sommes rentrés au lycée pour continuer nos cours.

 

Le mercredi j'ai eu cours de sciences et laboratoire : mon cours préféré. J'ai bien aimé faire des experiences avec differentes solutions dans l´erlenmeyers ,qui changaient de couleur en les melangeant et en ajoutant differentes substances dedans. Cette substance on l'a nommé liquide magique car au tout début elle est incolore, mais quand on la sécouait, elle devenait bleu comme un Schtroumpf. Ce mélange s'agit de solution d'hydroxyde de sodium, glucose en poudre, saccharose et puis quelques gouttes de bleu de méthylène.



En plus le 14 février, le jour de la Saint Valentin et de l'amour, les lettres, que les élèves avaient mis la semaine dernière devaient être distribuées dans toutes les classes, mais dû au blocus du vendredi dernier, cela a été retardé.

Le jeudi il y a eu le plus grand blocus que j'ai vu au lycée Salvador Allende, tout le monde avait bloqué toutes les entrées et beaucoup d'élèves criaient et faisaient des bêtises. En plus, quelq'un a brulé une poubelle et les pompiers et la police ont dû venir pour calmer la situation. De retout à la maison, Zoé et moi nous nous sommes réposées en regardant des films et en faisant nos devoirs.



Le vendredi, un autre blocus était prevu mais on est quand même allées au lycée pour voir si on ne pouvait vraiment pas rentrer en cours. Effectivement, le lycée était bloqué..., mais comme les parents de Candela, Sofia et Antonio, étaient en Normandie, ils sont venus nous rendre visite. Cela m'a émue parce que pour moi ils sont comme mes deuxième parents et je leur fait confiance comme à mes amis.

Ensuite, je suis allée avec Candela et ses parents visiter, Ouistreham, une très belle ville à côté d'Hérouville, les plages du débarquement et le Cimetière du Memorial Americain de Normandie, où des milliards de personnes sont enterrés. Nous avons eu une aventure car on a voulu tout visiter et manger ensuite, mais quand on a voulu manger, c'était trop tard pour tous les restaurants français qu'on trouvait  ils ne voulaient pas nous servir de plat) Mais finalment on a réussi à manger un petit sandwich dans un bar. Être avec eux m'a fait vraiment plaisir et m'a semblé une téléportation en Espagne!!!






Le vendredi soir, Zoé et moi sommes allées au cinéma de Ouistreham pour voir le Labyrinthe 3 avec Romane, Judit, Pablo, Lidia, et des amies de Romane.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire