mercredi 28 février 2018

24.02.18 Paris

Le samedi nous nous sommes promenées dans le quartier Gambetta (celui de l'appartement de la mamie de Zoé ). On a visité un petit parc, les rues, des commerces... En plus, comme c'était samedi, on a pu faire un petit tour dans le marché hebdomadaire. 💐


Le midi, on est rentrées pour manger avec la mamie de ma correspondante et ses cousines, qui étaient venues pour nous tenir compagnie et bavarder avec nous de differents thèmes d'actualité. 🍴 Elles s'appellent Nesrine et Hanifa, et sont deux filles qui ont la même histoire avec Rubye que la famille de Zoé, c'est a dire, qu'elles sont une famille choisie et pas de sang. Elles m'ont étaient très sympas et avaient l'air d'être inteligentes et cultivées quand elles parlaient.

Ensuite, Zoé et moi sommes allées faire un petit tour à Montmartre, où on a vu l'église du Sacré Cœur, la place des peintres et une belle vue en haut de Paris. Tout ça m'a semblé magnifique, et bien que j'avais dejà visité les lieux avec ma famille il y a quelques années, je ne me rappellais pas de la beauté de l'endroit car j'était vraiment petite. 🌃🏰

Un peu plus tard on a pris un vrai goûter parisien : des croissants et en rentrant à l'appartement on a acheté une baguette pour le dîner. Cela m'a fait me sentir vraiment parisienne avec ma nouvelle soeur Zoé. 🍞





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire