jeudi 1 février 2018

Troisième semaine

Cette semaine a été vraiment enrichisante et j'ai appris beaucoup des choses.
En phisique chimie on a fait des experiences au laboratoire avec differents types d'eau avec pour savoir lesquelles étaient dures ou douces. Pour le savoir, on a melangé les eau avec du savon dans des tubes d'essai et on les a sacoué pour voir lesquelles avaient plus de brume. celles qui avaient plus de brume étaient les douces, et par contre, les autres étaient les dures.
En Français on a continué à analyser des extraits d'un livre de Voltaire qu'on est en train de lire (l'Ingénu) et en addition, un jour que ma classe a eu un examen de deux heures, j'ai écrit un petit texte pour ma professeure principale, Mme Lot en lui explicant ce qui m'a étonné de la Normandie pendant ces trois semaines que j'ai vécu ici.
En plus, comme la semaine dernière j'avais fait un examen d'anglais, la professeure me l'a rendu corrigé cette semaine, et ça m'a rendu heureuse car j'ai eu 19/20!!!
Le mercredi après avoir mangé à la cantine du lycée, comme on finisait plus tôt que d'habitude, Zoé et moi sommes allées nous prommener au Carrefour, un très grand centre comercial donc il y a des boutiques de marques conues.

Comme le prof de phisique chimie était absent le vendredi, je suis allée avec les garçons de ma classe à la salle détente pour jouer aux cartes. On a joué au Kems; avant de commencer il faut former des couples qui seront placées en diagonale à la table de jeu. chaque couple doit trouver un signe qui leur permettra discrètement d'avertir leur partenaire que le kems est complèt. ( le kems est complet quand un des deux a les 4 cartes égales). Ensuite la partie va commencerm et chaque joueur va avoir 4 cartes, et il y auront 4 cartes sur la table aussi, alors on devra changer nos cartes avec celles de la table pour former le kems en avant les quatre cartes égales et commeça pouvoir avertir notre partenaire pour qu'il crie KEMS et gagner.

Une chose qui m'a fait vraiment plaisir a été que la sonnerie pour changer de cours a été la chanson qui represente la France en "Eurovision" cliquez ici pour écouter la chanson MERCY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire