mardi 6 février 2018

quatrième semaine au lycée Allende

Candela et moi sous la neige

Le lundi a été un jour tellement spécial por nous tous, donc on a vu neiger au lycée!!! Pendant que j'étais en cours de mathématiques, il  commence a neiger et tout a devenu blanc. Cela nous à vraiment surpris car d'habitude, il pleut mais il ne neige pas, on trop aime mais ça n'a pas durée longtemps.

Naigeant


Le reste des jours on est allées aux cours comme d'habitude et le mercredi aprés midi, comme on finisait les cours avant, Zoé et moi sommes allées à la Chiffo, une boutique solidaire à Caen où des gens peuvent vendre et acheter des trucs à prix bas.   




Le jeudi, je suis allée en sortie avec ma classe au théatre d'Herouville Saint Clair, pour faire une petit tour guidée et voir les instalations un peu plus proffondement. Là on a pu voir les salles que personne ne voit quand il va au théatre; l'atélier du peintre et de construction, le vestiaire des comediens, si bien que la salle des perruquiers, maquillateurs et scenographes.

Théatre d'Herouville


Salle d'espectacles du théatre

salle des costumiers

Le vendredi a été special, car en arrivant au lycée on est trouvée qu'un blokus nous empêchait d'entrer au lycée. C'était les lycéens en train de bloquer toutes des entrées du lycée avec des chariots et des conteneurs en se manifestant contre les changements d'education à propos de l'université. Comme on ne pouvait entrer à faire nos cours Zoé et moi sommes rencontrées les filles de l'échange qui étaient aussi bloquées et on est restées longtemps sous la pluie jusqu'à qu'on a decidé d'aller au lidl pour ne pas avoir froid et nous réfugier de la pluie et du froid. Ensuite, ma correspondante et moi avons pris un bus por rentrer à la maison et nous reposer en regardant Titanic.

blokus en face du lycée Allende


Voici la chanson TOUT VA BIEN la sonnerie d'un jour au lycée Allende et qui est une chanson très connue d'un rappeur cèlèvre en france qui s'appelle OrelSan et qui a aussi d'autres chansons comme: voici la chanson BASIQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire