dimanche 4 février 2018

un weekend culturel

Zoé et moi à Ikea
Le week-end a commencé quand je suis allée avec ma famille d'accueil à Ikea, le grand magasin de fourniture suèdoise. On s'est promenés par les differentes chambres d'exposition et ensuite on a goûté de la nourriture suèdoise au restaurant du grand magasin.
Dînner à Ikea














   
Le Samedi Zoé et moi sommes allées au cinéma avec Judit et Romane, et on a régardé "The Greatest Showman", un film que j'avais vraiment envie de voir et qui m'a semblé exceptionale. Ce film racconte l'histoire d'un homme de classe basse qui a décidé de créer un spectacle de cirque avec des gens fascinantes qui avaient des qualités ou caracteristiques qui les faisaient especials. Cela a aidé à ces personages a ne plus jamais de cacher de ce qui leur faisait spéciales et à former une vraie famille devant tout. Ce qui m'a vraiment plu a été la bande sonore, car les chansons étaient magnifiques et ils ne peuvent pas sortir de ma tête.



Cinéma de Caen 
Bombons à prendre pour regarder le film
                           

En plus, quand on est rentrées chez nous, on a dînné un plat tipique qui s'appelle raclette et qui consiste en fondre du fromage et le manger avec de la charcuterie et des pommes de terre cuites.

Raclette

Le dimanche, comme il faisait un peu plus beau que d'habitude, Zoé et moi sommes allées à fair un tour en vélo autour d'Amphreville, le village donc on habite. On a vu l'église du village et on s'est promenées par les rues jusqu'à arriver à d'autres villages à côté de la mer, comme Merville.

Moi en vélo à côté de Merville
 Le soir, Bernadette (la mère de Zoé), sa fille et moi sommes allées en voiture à un marché d'articles de seconde main dans lequel des gens vendaient beaucoup de choses aux prix tellment bas. Ensuite on a fait un tour par le centre historique de Caen et on a rendu visite au château, à l'église Saint Pierre et en plus on a pu entrer au musée des beaux arts. J'ai trouvé le musée très beau et interesante et les bâtiments m'ont vraiment plu, en plus, le ciel était plus beau que jamais.

Autours du château de Caen


Musée de beaux arts
                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire