lundi 19 février 2018

De Caen a Honfleur

Le samedi matin on en a profité pour se réposer et dormir un peu plus que d'habitude car on était fatiguées après une semaine très complète et la soeur de Zoé, Anne est revenu à la maison pour rester cette semaine avec nous. Le samedi après-midi on est allées se promener à Caen et Zoé m'a fait faire un tour autour de la ville et m'a aussi montré ses endroits favoris que peu de personnes connaissent.  On a vu la mairie (l'hôtel de ville de Caen), l'abbeye aux hommes et l'abbeye aux dammes et la rue froide. Ensuite on a continué à se promener et dans la rue principale on a eu des sacs et de la nourriture gratuite. Zoé m'a emmené dans une petite librairie toute mignone où les livres ne sont pas très chère et qui tient un petit café à l´étage. Un peu plus tard on est allées au Dolly's, un café anglais où les desserts sont délicieux et les pièces sont très originales. Là, on a pris des pancakes au nutella et ensuite on est sorties pour bavarder sous le soleil.




le dimanche, je suis allée avec toute ma famille d'accueil à Honfleur, une ville dôtée de belles maisons en bois et d'un petit port. C'est un endroit très joli que tout le monde, qui vient en Normandie devrait voir! Je me suis très bien amusée là-bas, en me promenant avec Zoé, Anne et leur parents dans les rues typiques avec leurs structures en bois. On est aussi allés au musée d'Erik Satie, un musée très interesant et originale où on a pu voir  "une poire qui vole"et "un piano qui  joue tout seul", cela m'a fasciné!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire