mercredi 21 février 2018

Dernière semaine au lycée

La dernière semaine au lycée Allende a été un peu dur car on savait que on n'allait pas revivre cette experience, ni aller en cours en France comme ces 6 dernières semaines. Cela nous a rendu tristes, mais on a essayé de profiter du temps au maximum.⌚

Le lundi a été un peu spécial car je n'ai eu que deux cours (un le matin à 8 heures et un l'après midi à 4 heures) car il y avait beaucoup de profs qui étaient absents et des cours annulés. Donc pendend mes heures libres les espagnols et moi sommes allés au Lild, on s'est reposés à la salle détente et on a avancé notre blog sur nos portables. Après, en cours de maths, les jeunes de la  MDL(maison du lycéen) ont frappé à la porte de la salle pour distribuer les lettres de la Saint Valentin ( ils ont fait ça en retard à cause des blocus de jeudi et vendredi). Moi, j'ai reçu un très beau mot de ma correspondante, et les filles de Lliçà ont reçu un mot que je leur avait écrit dans les jours précédents. ❤😍


Le mardi on a pris le bus comme d'habitude pour aller en cours au lycée. Aprés la fin de nos cours à nous, les espagnols, nous sommes allées en DNL (cours d'histoire en espagnol) avec nos correspondant, car la profeseur est toujours heureuse de nous avoir en cours pour aider les autres avec leur pronontiation et leur vocabulaire en espagnol. En plus elle est très sympathique avec nous et elle a même accepté de prendre une photo avec nous!!!


Le soir comme on finisait nos cours à 18 heures, Zoé et moi sommes allées dînner rapidement au Carrefour, car on avait une pièce de théatre à voir à Herouville et il ne fallait pas faire l'aller retour chez nous. Le spectacle a duré deux heures et demie, cela m'a semblé un peu long mais le spectacle a été très interesant. Il raccontait l'histoire d'un jeune noir a l´enfance difficile mais qui a réussi à réaliser son rêve, chanter.🎪🎤

Le mercredi, comme d'habitude, on a finit vers midi et ensuite la plupart des espagnols et leurs correspondants sont allés en ville à Caen pour se prommener et passer du temps ensemble ce dernier mercredi en Normandie. Là on s'est promenés quelques heures, mais on a dû partir tôt pour une raison quelconce. Je suis rentrée chez la correspondante de Judit,Romane, pour passer un peu de temps ensemble et bavarder. Comme une amie à Romane est aussi venu avec nous et on avait faim, on a décidé de faire des cookies au four! Iles avaient l'air délicieux.🍪☕

Après nos cours, jeudi soir, Zoé et moi sommes allées à son habituel cours de danse, car elle voulait me montrer comment étaient ses cours et me faire connaître ses amies. Cela m'a beaucoup plu, elles dansaient très bien et étaient très sympas avec moi. En plus, ce cours a été un peu spécial alors en plus de danser, on a fait des exercices avec des grands ballons de pilates. Ca a été génial! 💿



Le dernier jour de cours a été très triste, j'ai vécu mes dernières heures comme élève au lycée Allende et j'ai vu une dernière fois ceux qui ont été mes copains ces 6 dernières semaines. Mon dernier cours a été maths, mais il a été pour moi un peu plus spécial, car mes copains de classe avaient fait une petite carte pour moi oú ils ont tous signé et m'ont souhaité un bon retour en Espagne, ils ont tous été très sympas avec moi et ont même pris des photos avec moi! Ils vont beaucoup me manquer!!!😭❤
Ensuite je suis sortie dans le hall du lycée pour rencontrer ma correspondante pour partir, mais on a vu les autres correspondants et des amis qu'on s´était fait (Antoine et Kyllian)  et certains dont moi ont commencé a pleurer car nous nous sommes rendus compte que cette experience était terminé, qu'elle n'allait jamais se refaire et que nous n'allions pas revoir des gens qu'on avait l'habitude de voir tous les jours... Mais bon, tout ce qui est bien, a une fin...💭









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire