dimanche 11 février 2018

Un week-end de trois jours

Ce week-end a commencé un jour plus tôt que d'habitude; le vendredi. Cela a été dû à un blocus : une barriere d´élèves et d´objets (poubelles, cadis etc.)qui manifestent contre une loi (ici c´était contre la selection dans les universités) dans le but de nous empêcher d'entrer au lycée (les profs et élèves) et de faire réagir les gens. Quand Zoé et moi sommes rentrées à la maison, on a décidé de regarder le célèbre film avec Leonardo Di Caprio, Titanic, car je ne l'avais jamais vu. J'ai bien aimé le film et le regarder en français et en si bonne compagnie a été un vrai plaisir.
Le soir, on est allées au bowling avec d'autres gens de l'échange, les filles de Lliçà, quelques de Mollet et leurs correspondants. Là on s'est bien amusés en attendant de voir qui était le gagnant de chacune des parties qu'on avait faite on a bavardé en français et en espagnol. Comme on étaient plus de 10, on a fait deux groupes pour jouer chacun dans une piste differente et rendre le jeu plus agréable. Je me suis bien amusée!!!






Le samedi aprés midi, je suis allée avec Zoé et ses amies à la patinoire une deuxième fois dans cet échange, mais cela a été un peu plus speciale car c´était pour fêter l'anniversaire de Suzanne, une très bonne amie à ma correspondante. Ensuite, quelques unes sont allées chez Suzanne pour rester à dormir!! Moi et Zoé étions invitées pour le soir. Je me suis bien amusée là bas car l'ambience était très sympa et les filles m´ont accueillies comme une amie, en dansant avec moi et en mettant de la musique espagnole qu'elles conaissaient.



Le dimanche, quand ma correspondante et moi sommes rentrées à la maison, Bernadette, la mère de Zoé nous attendait pour nous nous emmener au carnaval de Granville, le plus connu de  Normandie. Il  se déroule pendant les 5 jour précédants  mardi gras. Aprés avoir roulé un peu plus de une heure, nous sommes arrivées et on a pris une navette pour nous rapprocher un peu plus de l'endroit où le carnaval a lieu. Là-bas on a vu le carnaval, où plus de 45 chariots avec des gens déguisés roulaient dans les rues principales de la ville. Cela m'a semble très long car il durait plus de 4 heures mais c'était très beau et original. Nous y avons rencontré Emma et sa famille (une amiede Zoé qui était à    l´anniversaire de Suzanne)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire