dimanche 28 janvier 2018

Un peu plus habituée...

La deuxième semaine est passée tellement rapidement. J'ai eu cours de toutes les matières et en plus j'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas. Mardi soir, nous les élèves espagnoles sommes allés en cours d'histoire en espagnol avec nos correspondants, car la professeure avait besoin de notre aide.

Mon cours préféré jusque là a été science et laboratoire, car nous avons fait des experiences vraiment interesantes:
Materiels pour l'experience


On a écrasé du mache et on a ajouté un peu d'éthanol pour faire un liquide avec une pigmentation verte. Ensuite, on a mis ce liquide dans un tube et on l'a mis dans un spectroscope; normalement quand on regarde sur cet appareil, on voit une ligne avec tous les couleurs de l'arc en ciel, mais en ajoutant ce liquide verte on a pu seulement voir le vert, le jeune et l'orange.

Un des laboratoires du lycée 







 Quand on ajoute un pigment de mache dans le spectroscope on voit moins de couleurs que avec la lumière blanche, cela est dû au fait que les pigments ont absorbé certains longueurs d' ordes de la lumière.





Un plateau avec paella, yaourt et avocat

Par habitude, quand nous avons une heure de libre, les autres élèves espagnols et moi allons au Lidl,Cela nous permet de nous promener et d'acheter de la nourriture. Une fois de retour au lycée nous restons dans une salle où les professeurs ne viennent pas; c'est la salle d ( la pièce où les élèves se reposent et s'amusent).
À la cantine, on a gouté des plats tipiquement Francais comme la galette des rois, la tartiflette etc. En plus, le vendredi, on a goûté une paella, mais on ne l'a pas trouvé si bonne car on est habitués à la vrai paella espagnole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire